Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques
Compte-rendu des matches joués
Nouvelles

Calendrier
Mai 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Ailleurs sur Joueb.com

Syrius Planum Black Omega
Mercredi (18/05/05)
L'effectif 2106
Les enchères terminées, nous connaissons maintenant les joueurs des Black Omega pour la toute nouvelle saison. Aucun changement n'a été amené à la formation. Pas de congédiement, pas de recrutement. Bref, un status quo qui en dit long sur la stratégie du club.

Bester parle d'investissements massifs dans les recherches alors que les fans crient le nom de Morrisson. Des cris qui ne seront pas écoutés de toute évidence.

Bernie Copeland est de retour pour sa quatrième saison avec l'équipe. Il occupe toujours le poste de capitaine et incarne le rôle de principal joueur offensif de la formation. Lui qui a participé pour la première fois à la Coupe se dit en confiance de bien performer cette saison.

John Kadir entâme lui aussi sa quatrième saison pour l'équipe. Il sait que la pression vient de monter d'un cran sur ses épaules avec l'annonce de la retraite de Sailor et il se dit prêt à relever le défi.

À sa troisième saison chez les Black Omega, Hayden Mann quémande une dermale sachant très bien que sa santé sera fortement contestée par les coups répétés de ses adversaires. «Je me doutais qu'il y aurait des monstres en Golden, mais pas à ce point.»

Dan Rouse qui a quitté les Blue Lizards se dit soulagé de ne plus être assis sur le banc et de voir les autres faire le travail. «Je suis un joueur régulier et je vous promets de donner un spectacle à la hauteur des attentes.»

Il y a également Sailor qui termine sa carrière pour l'équipe. «Une de plus, une de moins... ça va être un réel plaisir de terminer en Golden après avoir été deux ans en Golden.»

Sonallah Mashour, Jeremy Matheson et Sean Townsend se disent tous prêts à relever le défi et à remplacer les joueurs fatigués. «Nous sommes jeunes et insouciants alors nous n'avons pas peur de prendre des raclées. Nous feront de notre mieux pour exécuter les jeux et de répondre aux attentes...»

Même avec un effectif réduit à huit joueurs, dont trois qui sont beaucoup trop jeunes pour survivre à la Golden, Bester ne semble pas vouloir recruter du tout cette année. Avec le départ de Sailor l'équipe aura quelques 35 000 euros de libres à la fin de la saison pour recruter et c'est ce que Bester compte faire. «Lorsque le joueur étoile Sailor ne sera plus des nôtres, nous irons chercher deux joueurs étoiles pour lui faire honneur et le remercier de ses précieux services. Sans lui nous n'aurions pas accédé à la Golden.»
Ecrit par Bester, a 00:04 dans la rubrique "Compte-rendu des matches joués".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Mercredi (20/04/05)
2106 chez les Black Omega
C'est en grande pompe que les annonces affluent du bureau de la direction des Black Omega pour la saison prochaine et ce même si la présente saison ne vient tout juste que de se terminer.

Alors quels sont les plans de l'équipe pour la prochaine saison?

Comme on l'annonçait dernièrement, ils veulent compléter certaines recherches tant au point de vue stratégique que cybernétique. De plus, nous savons de source sure que Bester compte aussi améliorer les recherches en médecine ainsi que de finaliser des placements monétaires pour en soutirer des bénéfices à court terme.

En ce qui concerne le recrutement, Bester ne cache aucunement qu'il tentera d'aller chercher le jeune talent Brad Oak qui évolue présentement chez les In Machina. Naturellement, si cette manoeuvre réussie, les fonds de recherche seront grandement affectés, mais c'est un risque que l'entraîneur semble être prêt à assumer.

Guitou
Ecrit par Bester, a 23:48 dans la rubrique "Compte-rendu des matches joués".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Dimanche (03/04/05)
Syrius Planum perd contre Sofia
Bonjour à tous et bienvenue au compte-rendu d'après-match des Black Omega.

Suite à un défi de l'ordre de 10 000 euros, Syrius Planum se rendait à Sofia. La cote était fortement en faveur de Sofia pour ce mathc et on sentait la nervosité chez les joueurs de Bester.

On sentait la pression sur les joueurs qui me dit-on auraient eu des menaces de réduction salariales s'ils n'étaient pas à la heuteur. La qualité du jeu s'en est naturellement ressentie. Et ce fut un match à sens unique en faveur de Sofia.

Pour savoir ce qui s'est passé, nous avons récolté les commentaires de deux joueurs à leur sortie du terrain.

Copeland : 'J'ai vraiment tout donné, je le jure. J'ai réussi les passes qu'on m'a demandé, je suis allé frapper les adversaires désignés. Faut croire que Bester s'est mis le doigt dans l'oeil avec cette strat!'

Sailor : 'Je n'y comprends rien. Nous avons une équipe technique et le coach s'entête depuis deux matches à nous faire frapper. C'est non seulement moche, mais ça nous coûte des victoires. Je veux bien croire que nous sommes premier en popularité, ce n'est pas une raison pour saboter nos résultats sur le terrain.'

Voilà, on parle de sabotage de stratégies, de changement de style de jeu qui ne convient pas aux joueurs, de menaces de représailles salariales. Lorsque nous avons soulevé le sujet à Sailor, voici ce qu'il nous a répondu : 'Qu'il aille se faire voir Bester. C'est un con. Le prochain match, ce seront mes strats que les gars vont jouer pas celles du coach. Et s'il ose me mettre à la porte pour ça, bien tant mieux. C'est peut-être bien beau ici, mais il y a des équipes plus intéressantes où je pourrais évoluer.'

Chers holospectateurs, je suis aussi médusé que vous tous. La semaine prochaine l'on verra les jeux de Daniel Sailor et non ceux de Bester. Y aura-t-il victoire ou défaite? Est-ce que ce match sonnera le glas de Sailor au sein de l'équipe?

Je vous tiendrai au courant comme à mon habitude. C'était Guitou qui vous dis dis à bientôt.
Ecrit par Bester, a 22:46 dans la rubrique "Compte-rendu des matches joués".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Mardi (29/03/05)
Grande Déception pour les Fans des Black Omega
--> Match Nul contre Londres
C'est une vague de déception généralisée qui a frappée les fans des Black Omega suite à leur match nul contre Londres cette dernière semaine.

Eux qui scandaient faire de la viande hachée des joueurs du All Stars, ils ont du rester sur leur faim. Il n'y a que Gynther, maintenant parti jouer pour les Rockets de San Diego, qui a pu taper un peu ses adversaires.

Misant sur le jeu du point bonus, les joueurs des Black Omega attendaient sagement la visite d'un adversaire pour le massacrer. Mais Londres a très bien su éviter les blessures en cantonnant quatre de ses joueurs sur la case du goal tandis que le joueur restant traversait le terrain en espérant recevoir une passe pour un but facile.

On a pu même entendre des 'petits-petits-petits' de la part de Daniel Sailor appelant les poules mouillées à venir encaisser quelques frappes. En vain.

Du côté de la défensive, les Black Omega ont travaillé d'arrache pieds alors qu'ils n'arrivaient pas à arrêter assez tôt l'attaque adverse. Ils ont bien fait perdre la maîtrise du ballon à leur adversaire, mais ils n'ont pas été capable d'envoyer le ballon plus loin. Ce faisant, Londres a chaque fois repris le contrôle de la balle et ont marqués deux buts.

Alors quel est le future de la franchise? Même s'ils n'ont été capable de faire mieux qu'un match nul, l'histoire des Black Omega est de plus en plus reluisante. 2103, ils cumulent 21 points et terminent au 19e rang. 2104, ils font 27 points et montent au classement jusqu'au 8e rang. Cette saison, ils ont 24 points et occupent présentement le 5e rang. Qui plus est, le nombre de points marqués est en hausse chaque saison pour atteindre un sommet cette saison de 78 points marqués et la saison n'est toujours pas terminée. Du côté de la défense, ils sont partis de loin. En 2103 ils encaissaient 121 points. L'an dernier c'était déjà beaucoup mieux avec 69 points. Cette saison ils en sont présentement à 38 points.

Somme toute, malgré le style pas toujours apprécié de Bester lorsqu'il congédie des joueurs de talent, il y a nette amélioration de la franchise.

Prochain match : Sofia Brutal Deluxe. Les cotes sont contre les Black Omega présentement et on pense qu'elles demeureront mauvaises. Sur papier, l'équipe est de beaucoup supérieure au Brutal Deluxe. En effet, Syrius Planum possède de meilleurs buteurs, de meilleurs marqueurs, de meilleurs Rusheurs, de meilleurs intercepteurs et plaqueurs. Côté passe Sofia domine largement et c'est assez juste au point de vue des plaqués. Reste à savoir si les papiers correspondront à la réalité de la semaine qui vient...
Ecrit par Bester, a 00:40 dans la rubrique "Compte-rendu des matches joués".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)