Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Calendrier
Juin 2005
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Ailleurs sur Joueb.com

Syrius Planum Black Omega
Lundi (20/06/05)
Du nouveau sang chez les Black Omega
C'est maintenant officiel, un joueur a été signé chez les Black Omega. L'honneur revient au jeune et talentueux Jock Maun, un homme de 21 ans et originaire de Papouasie-Nouvelle Guinée.

À quoi devons nous s'attendre de ce joueur? À pas grand chose sinon à combler les trous d'effectifs pour le reste de la saison. S'il survit à la compétition, je ne crois même pas qu'il sera renouvelé en fin de saison.

Deux jeunes talents sortent également du centre de formation cette semaine. Ronnie Marks ainsi que Warwick Beckenham. Malgré leur faiblesse physique actuelle, ils sont rapides ces deux jeunes. Ils vont faire tourner les têtes d'ici deux saisons c'est certain.

Il ne joueront probablement aucun match cette saison, mais on pourra les voir lors des matches relaxes lors de 2107. Avec ces trois nouveaux joueurs dans la formation, les espoirs sont-ils permis de passer au top 8 pour la présente saison?

Malheureusement non. Moa va se relever de sa présente position et va très certainement remonter au classement. Selon les statistiques actuelles de l'équipe, je pense réellement que d'espérer mieux que la 10e position est impossible. Le Black Omega va sans aucun doute se battre durement pour demeurer en Golden. Mission possible? Mission impossible? C'est ce que nous verrons.
Ecrit par Bester, a 22:43 dans la rubrique "Nouvelles".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Mardi (14/06/05)
Le Black Omega engage!!!
C'est maintenant officiel, Bester est prêt à signer deux magnifiques amateurs dès la semaine qui vient. Personne ne sait quels seront les chanceux, mais il est certain que ces contrats ne seront que jusqu'à la fin de la saison.

Naturellement, cette manoeuvre n'a qu'un seul but, permettre aux jeunes de jouer un match sur deux le temps qu'ils s'adaptent à la Golden.

Ceci dit, à regarder les merdes disponibles certains pourraient dire que c'est du pareil au même... Deux amateurs ou deux jeunes de plus. Enfin, qui survivra (la saison) verra!

Vous désirez des noms? Je n'en ai pas pour le moment, mais c'est Bester lui-même qui m'a donné le scoop ce matin. Alors soyez prêts à accueillir deux nouvelles crottes de nez dans la Golden la semaine prochaine! C'est moi qui vous le dit.

Guitou
Ecrit par Bester, a 09:28 dans la rubrique "Nouvelles".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Dimanche (12/06/05)
Longue Saison S'annonçant...
Les match sont terminés, les joueurs rentrent au vestiaire. Certains sautent de joie, d'autres ont la mine basse. Et d'où je me tiens, personne ne se réjouit à Syrius Planum. Bester affiche son air impassible même si certains savent très bien qu'il y a une note d'insatisfaction dans son regard impassible.

Deuxième défaite d'affilée pour les Black Omega. Des jeunes joueurs, pour la plupart, exténués après chaque match. Ils donnent un spectacle appréciable, mais ils ne sont vraiment pas de taille. Reste à savoir s'ils sauront demeurer en Golden à la fin de la saison ou bien s'ils seront relégués.

Il appert que les trois longues années de préparation de l'équipe pour atteindre la Golden ne seront pas suffisantes pour conserver le niveau de jeu nécessaire. Les joueurs se rendent compte depuis le début de la saison qu'ils sont maintenant dans la cours des grands.

À ma question : Difficile journée pour l'équipe n'est-ce pas? voici ce que les joueurs avaient à dire.

Copeland : Nous travaillons très fort pour chaque mètre de terrain que nous gagnons. Il est vrai que nous avons été habitués à du jeu moins serré, mais je pense que nous allons finir par percer les défensives et marquer quelques buts d'ici la fin de la saison...

Kadir : Je suis exténué, allez glandez vos informations à quelqu'un d'autre. Je ne sais même pas si je serai de la partie contre Sallebeuf...

Mashour : J'étais planté en fond de terrain parce que le soigneur de l'équipe jugeait que j'étais trop fragile pour être d'une quelconque utilité aujourd'hui. À vrai dire, je ne m'en plain pas. Kadir s'est fait défoncé... et ça me fait réfléchir. Kadir c'est un dur, moi pas. Vous trouvez ça normal que l'on ne joue qu'à joueurs joueurs vous? Et qu'en plus de ces cinq joueurs il y ait trois rookies? Je veux bien croire que l'on veuille greffer les vétérans, mais faut pas nous prendre pour des cons non plus. (Mashour voit son psy l'interpeller) Excusez-moi je dois quitter pour ma séance de conditionnement... yé...

Matheson : Personnellement, pour ma part, dans mon livre à moi, je suis fier de ma journée de travail. J'ai fait deux sacks, moi qui suis entraîné pour faire je ne sais plus trop quoi... En tous les cas, ça fait plaisir de savoir qu'à Sallebeuf ils greffent leurs joueurs encore... je ne me ferai peut-être pas trucider la semaine prochaine...

Townsend : Deux plaqués réussis, deux sacks... oufff content qu'elle soit terminée cette partie là. Je suis jeune, je suis content de jouer chez les pros, mais jamais je ne m'attendais à ce niveau de jeu en Golden. Vivement que l'équipe descende en Silver pour mieux nous préparer à y revenir.

Voilà c'étaient les commentaires des joueurs présents lors de ce quatrième match de l'équipe alors que certains se faisaient greffer et que d'autres se reposaient faute de condition physique suffisante pour participer au match.

Joignez-moi lors de ma prochaine intervention que j'ai déjà nommée : Chronique d'une descente annoncée.

Guitou
Ecrit par Bester, a 23:11 dans la rubrique "Nouvelles".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Mardi (17/05/05)
Daniel Sailor annonce sa retraite
--> Le départ d'un grand de la ligue
C'est en effet officiel, l'australien de 28 ans a annoncé hier sa retraite.

Lui qui a débuté sa carrière avec Darwin en 2102 terminera sa carrière chez les Black Omega.

Historiquement, Daniel a été un joueur qui s'est démarqué par son efficacité dans les jeux au sol. Un joueur solide et déterminé il a mené les différentes formations pour lesquelles il a joué à de nombreuses victoires.

Les grandes lignes de sa carrière avant la présente saison se résument à 63 matches joués pour un total de 252 quart temps. Amplement le temps pour lui de cumuler quelques 833 plaqués, 41 sacks, 132 en rush, 1 kill, 6 interceptions, 2 passes décisives, 27 passes et 3 buts.

Les fans des Black Omega ont salué cette annonce en fêtant le départ d'un joueur de qualité qui a permi à la concession d'atteindre la Golden.

- Je vous promets encore toute une saison haute en couleurs. Je suis choyé d'avoir terminé ma carrière dans mon pays natal et c'est pour cette raison que je vais redoubler d'effort pour terminer en beauté.

C'est sur ces mots emplis d'émotions que Daniel a quitté la conférence de presse.
Ecrit par Bester, a 23:48 dans la rubrique "Nouvelles".
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)


Mardi (19/04/05)
Objectifs atteints pour Syrius Planum
Suite au dernier match des Black Omega, on pouvait enfin voir sur le visage tant des joueurs que de celui de Bester : Mission Accomplie. Pour la première fois de la saison ils étaient tous soulagés non pas que la saison soit terminée, mais bel et bien d'avoir réalisé ce qui semblait quasi-irréalisable en début de saison.

Bester scandait que l'équipe était pour non seulement monter en Golden mais également gagner deux matches de plus que la saison 2104 soit un total de 7. Pour une équipe en reconstruction totale depuis la fin de 2103, on peut dire fièrement que les décisions qui paraissaient douteuses alors se sont avérées payantes en fin de compte.

Bernie Copeland que l'on critiquait ouvertement en début de saison a été grandement inspiré par la venue de Whitaker pour quelques matches. Il a repris de l'aplomb, de l'assurance. Le capitaine de l'équipe a laissé son talent paraître.

Et que dire de Daniel Sailor. Lui qui a dit boycotter les directives de Bester pour le dernier match de la saison s'en est tiré assez bien. Il joue toujours un jeu solide, voir impeccable. Les conseils du vétéran ont mené l'équipe à une victoire éclatante contre Québec. Un jeu blanc!

Ils ont mis tout ce qu'ils pouvaient et ça a porté fruit. Bravo à tous les membres de l'équipe qui surprennent en fin de saison pour se glisser sur le podium.
Ecrit par Bester, a 18:37 dans la rubrique "Nouvelles".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)


Dimanche (03/04/05)
Leadership de Bester remis en cause
Suite à cette choquante défaite des Black Omega face à Sofia, défaite qui a coûté 10 000 euros à l'équipe, on sent que Bester n'est plus certain de son futur dans l'équipe.

Une défaite qui fait glisser l'équipe au sixième rang du classement, une défaite crève coeur car aux dires de l'entraîneur les joueurs n'ont tout simplement pas suivi le plan de match.

Nous avons surpris Bester alors qu'il parlait à un directeur du club : 'Mais j'y peut rien! Ils n'écoutent pas ce que je leur dis de faire. Va falloir leur mettre du plomb dans la tête! Vous m'aviez pas parlé de Ray Mangum en tant que potentiel assistant-entraîneur?'

Naturellement, nous avons rapidement contacté mr. Mangum pour obtenir ses commentaires : 'Moi? WOW! C'est surprenant! '

L'entrevue s'est arrêtée brusquement alors que Ray s'est emparé du journaliste et lui donner une chaleureuse poignée de main. Onze fractures en tout. Heureusement, Ray ne sera pas poursuivi car il a accepté de nous parler au téléphone.

RM (Ray mangum) : Bien sur que je vais accepter l'invitation. Mais avant de pouvoir toucher au ballon, ils devront apprendre à encaisser comme il faut. Je me souviens encore d'un match où j'ai quasi éliminé l'équipe adverse à moi seul. Alors pour l'entrainement, je vais les attacher à des arbres pendant que je vais leur lancer des dards. Quand ils attêteront de pleurnicher, quand ils encaisseront sans broncher, ils seront prêts à retourner jouer à UB.

JAT (journaliste au téléphone) : C'est pas un peu drastique comme entraînement. Vous savez il y a eu une refonte des règles depuis votre départ. Certains coups sont interdits maintenant.

RM : Interdictions? Plus le droit de sauter à pieds joints sur la tronche d'un ami? Plus le droit de lui enfoncer le poing dans la tronche jusqu'à ce que la bouche lui éclate? Plus le droit d'arracher de bras? Merde c'est plus l'UB auquel j'ai joué!

JAT : Effectivement, c'est malheureusement le cas Ray. Mais la question reste... allez-vous accepter l'offre des Black Omega?

RM : S'ils paient bien, c'est certain! Et peut-être que mes techniques vont faire en sorte que je pourrai remplacer Bester avant longtemps! MOUAIS! Ray Mangum à la tête des Black Omega, ça sonne quand même bien non!?!

JAT : Nous avons mis la main sur une copie du contrat qui vous sera proposé sous peu. Il s'agit d'un contrat de 45 000 euros par match, ça vous conviendrait?

RM : Putain! Où je signe?

Et voilà, c'est officiel. Ray Mangum sera l'assistant-entraîneur de Bester. C'était Guitou qui vous dit à bientôt!
Ecrit par Bester, a 22:35 dans la rubrique "Nouvelles".
Lire l'article ! (suite de l'article + 3 commentaires)


Vendredi (01/04/05)
Sofia attend de pied ferme les Black Omega
--> Seront-ils à la heuteur?
C'est en effet ce que les médias répendent comme mensonge dans la presse locale. Pourtant, nous journalistes océaniens savons que c'est tout le contraire. Même si, en effet, les Black Omega ont joué un match pathétique contre Londres, il est des plus certain que leur prestation ne laisse personne dans l'indifférence.

Invaincus à leurs cinq derniers matches, les hommes de Bester se disent prêt à affronter ce nouveau défi qui mentionnons-le en est un de taille. Sofia qui occupe le second rang du classement général de l'Open entend bien défendre chèrement sa peau.

Nous avons rencontré quelques joueurs avant leur départ en avion. Voici ce qu'ils avaient à nous dire :

Dan 'Rock the House' Rouse : Je suis nouveau dans l'équipe et déjà je sens la pression. Bester fait confiance à ses jeunes joueurs et c'est bien. Je me sens à la hauteur. Sofia, on va en faire de la bouillie c'est certain.

Daniel 'Payé Trop Cher' Sailor : Bien des gens pensent que je me la coule douce depuis que l'organisation des Black Omega m'ont offert ce lucratif contrat. Au contraire! Je me bats corps et âme pour que la franchise remporte des victoires. Après tout, s'ils ne gagnent pas, ils vont me virer c'est certain. Et si je n'étais pas là, l'équipe serait dans la merde... il n'y a aucune profondeur dans cette équipe.

Ashley 'La Croute' Whitaker : C'est un réel bonheur pour moi de terminer ma carrière avec cette équipe. Les gars ont du coeur au ventre c'est pas croyable. Et quand je vois les jeunes sortir du centre, je sais que l'avenir de l'équipe est entre de bonnes mains.

Sonallah 'L'Outsider' Mashour : C'est plaisant de me savoir dans une équipe qui performe. Pour le moment, Bester pense que je suis plus utile sur le banc à ramasser les serviettes souillées des gars. Je prends mon temps, quand mon tour sera venu soyez certain que je serai à la hauteur des attentes de l'équipe et des fans.

Bernie 'Dentelle' Copeland : Vous avez remarqué que personne ne parle de notre prochain match? C'est normal. Ici dans le désert d'Australie, on vit un jour à la fois. Alors vu que l'on ne joue pas aujourd'hui, personne ne parle du match. Nous sommes plutôt occupés à nous entraîner. Pour ce qui est de mon plan de carrière, je souhaite ardemment jouer pour les Black Omega. Je suis bien traité et je me donne entièrement dans les matches. Mes objectifs pour cette saison? Être dans les joueurs les plus complets de la ligue.

John 'Ti-Zoune' Kadir : Frapper, plaquer, punir, ravager, massacrer. C'est ce que l'on m'a appris à faire et c'est ce que je me plais à exécuter. Je ne suis pas toujours à la hauteur des attentes de mon entraîneur j'en suis conscient, mais je redouble toujours en intensité dès que l'on critique mon jeu. J'ai hâte que l'on arrête de me critiquer... je suis à bout.

Hayden 'Ballerine' Mann : Que dire... je joue à Ultraball. C'était mon rêve d'enfance et maintenant je le réalise.

Jeremy 'Technik' Matheson : Encore trop jeune pour jouer sans me faire casser, mais je m'entraîne quotidiennement. Je ne nourris pas l'espoir de jouer sous peu car je sais qu'il me reste beaucoup de choses à apprendre.

Sean 'Little Bernie' Townsend : J'espère être à la hauteur de mon idole, monsieur Copeland.

Alors, bien que pleine de jeunes talents, l'équipe manque de profondeur selon les vétérans qui dépérissent rapidement et espère arriver à leur retraite le plus indemne possible.

Cela n'empêchera pas les Black Omega de livrer de grands matches d'ici la fin de la saison. Je me pose cependant une question légitime : Que feront les Black Omega en Golden s'ils réussissent la montée? Personnellement, je peux affirmer sans gêne qu'ils connaîtront une saison atrocement difficile. Eux qui ne possèdent que quatre joueurs de qualité et peu greffés, les bourrins de la Golden n'en feront qu'une bouchée. Je ne serais pas surpris qu'ils s'arrêtent à sept victoires tel que Bester le souhaitait et qu'ils perdent volontairement pour ne pas accéder à la Golden.

Il reste deux saisons au contrat de Sailor. Après quoi les finances du club seront des plus florissantess. Je pense sincèrement que Bester attendra la fin du contrat de Sailor pour accéder à la Golden.

C'était Guitou en direct de Syrius Planum.
Ecrit par Bester, a 00:37 dans la rubrique "Nouvelles".
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)


Jeudi (24/03/05)
Les Black Omega misent sur la relève
Bonjour à tous et bienvenue à ce tout premier article de fond sur la franchise des Black Omega qui est publié sur notre site.

Il appert que l'équipe mise sur le renouvellement de ses effectifs depuis maintenant deux saisons. Jayawardene, Uluinayau, Campos, Stephens, Einarsson, Ronning, Villa, Radu, Rak, Copelin, Grudzinski, Laidler sont tous des joueurs qui ont un jour ou l'autre participé aux succès et aux insuccès de l'équipe. Et pour des raisons d'insuccès, ils ne sont plus d'ailleurs dans l'équipe.

Avec une moyenne de 23,7 ans, il est clair que l'équipe tente désespérément d'embaucher de jeunes joueurs. Mais n'est-ce pas trop miser sur de jeunes talents qui n'ont pas atteint la maturité nécessaire pour tenir une équipe dans le haut du classement? C'est la question que beaucoup de personnes se posent.

Il y a le capitaine de l'équipe Bernie Copeland qui, fidel à lui-même, ne cesse d'impressionner. John Kadir, un jeune bloqueur un peu lent mais qui peut mener à bien des stratégies complexes. Daniel Sailor un bloqueur qui dépérit match après match. Dan Rouse, une nouvelle acquisition qui semble doué pour le jeu technique, mais qui connaît une saison difficile. On parle d'un manque de confiance de sa part. Hayden Mann, un maraudeur plutôt fragile.

Les autres membres de l'équipe sont trop jeunes et donc pas assez développés pour prendre part à de vrais matches. Jeremy Matheson, un jeune bloqueur de 18 ans tout frais sorti du centre. Sonallah Mashour, 19 ans, dont on espère développer en tant que bloqueur également. Il y a l'arrivée de Sean Townsend la semaine prochaine du centre dont on espère qu'il pourra remplacer Copeland et même le dépasser d'ici quelques saisons.

Qui d'autre? Personne. Des joueurs en vue? Personne. Alors si l'on fait le compte rapidement, on se rendra vite à l'évidence que la franchise est selon certains en péril.

Ce n'est cependant pas du tout l'avis de l'entraîneur Bester qui se targue d'avoir une équipe exceptionnelle. Il dit avoir assaini la fiscalité de l'équipe tout en ne mettant pas en péril l'équipe. Selon ses déclarations, il n'y a qu'à regarder les statistiques des joueurs actifs de l'équipe pour se rendre compte que l'effectif est très productif à bien des égards. Et il a raison.

Alors quel est l'avenir de la franchise? Les enchères bien sur. Il y a encore et toujours des investissements dans la recherche qui transforment les joueurs ordinaires en joueurs acceptables. Mais pour combien de temps?

C'était Willie Aragun pour Fidji Presse.
Ecrit par Bester, a 23:25 dans la rubrique "Nouvelles".
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)


Mardi (02/11/04)
Ça s'en vient....
Salut à tous,

je travaille sur mon joueb pour établir tant l'historique que les raports de match que l'équipe des Syrius Planum Black Omega joueront tout au long de leur histoire.

J'en suis à mes débuts alors ça va prendre encore un certain temps, mais je travaille fort sur la complétion du site sous peu.

Salutations,
Bester
Ecrit par Bester, a 00:35 dans la rubrique "Nouvelles".
Lire l'article ! (suite de l'article + 1 commentaires)